Méditation ?
     
Accueil

De moi

De Yoga

De Reiki

Méditation

L’Acupression

Yoga Thérapie

Yoga pour Enfants

Galerie de photos

Contactez/Tarifs

FAQ

 


Qu'est exactement la méditation ?





L'ennui de revêtement est la méditation. Qu'un meditator va-t-il sur faire ? La séance silencieusement, regarder son propre nombril ou regardant sa respiration. L'effort entier dans la méditation est ceci. Ennuyer mais ne pas échapper de lui ; garder vous alerte comme vous pouvez vous endormir ; parce que si vous vous endormez vous est échappé. Garder l'alerte ! Le regarder, l'observer. Si c'est là-bas, alors c'est là-bas. Il a être examiné, au très fondamental de lui. Si vous allez sur examiner d'ennui sans s'échappe, l'explosion vient. Un jour, soudain, regardant profondément dans l'ennui, vous pénétrez votre propre néant. L'ennui est juste la couverture, le récipient dans lequel est contenu votre néant intérieur. Si vous vous échappez de l'ennui, vous vous échappez de votre propre néant. Si vous ne vous échappez pas de l'ennui, si vous commencez habiter avec cela, si vous commencez accepter il, l'accueillant... ; Cela est quelle méditation est tout de - accueillant l'ennui, entrant dans lui sur un propre ; ne pas l'attendre pour venir mais cherchant il




Les deux yeux normaux sont capables de fonctionner seulement sur l'avion physique. Le troisième oeil ou l'oeil divin, cependant, fonctionne sur les avions mentaux subtils ou même sur les niveaux transcendentals. Les objets perçus par le troisième oeil sont extrêmes plus subtils que ces vu dans le monde externe brut. Ils se présentent comme a pensé des formes ou des images et directement sont perçu d'une manière indépendante sans le besoin des sens ou les objets externes.

Les êtres humains sont dotés avec les cinq sens-organes y compris les yeux. Aucun objet externe peut être vu à moins que les yeux présentent leurs images à l'esprit, et les yeux ont à rester ouverts pour exécuter leur tâche. Mais pas si avec le troisième oeil. Il a besoin d'aucune aide des organes de sens, ni le fait a à former n'importe quelle image sur le soi-disant écran de l'esprit, le chitta. Donc, afin d'atteindre le troisième oeil pour atteindre la perspicacité spirituelle, l'un doit fermer premièrement n'importe quel et chaque accès à sentir la perception.

Le retrait des sens de leurs objets est su dans la terminologie de yogic comme pratyahara. Ceci est la première étape pour le chercheur de vérité, dans la préparation pour l'étape prochaine, l'à savoir Méditation. La pratique de méditation, sadhana, exécuté dans la manière prescrite, anime le troisième oeil dormant et révèle au Soi dans les perspectives vastes et illimitées de création, commençant avec l'inconnu et unmanifest, le mul prakriti ou la nature dans son état statique, avyakta.

Cet informe et attributeless mul prakriti représente l'énergie primitive universelle, shakti, dans sa forme potentielle. L'acte de création est atteint par le changement de cette énergie potentielle dans sa forme cinétique, qui établit la question dans un flux de mouvement perpétuel. La question et l'énergie, il sera noté, sont des entités convertibles, réglées par la formule E=mc2. . L'e est de l'énergie, m est massif et le c est la vitesse de lumière. L'univers visible (vyakt) est simplement une exposition de l'énergie (adi shakti) avant le conscient Soi ou jivatma