Yoga Thérapie
     
Accueil

De moi

De Yoga

De Reiki

Méditation ?

L'Acupression

Yoga Thérapie

Yoga pour Enfants

Galerie de photos

Contactez/Tarifs

FAQ

 

Yoga Thérapie

La douleur, Mentale ou Physique est un des la plupart des problèmes difficiles dans le champ de médecine et de sciences alliées. « Le c'est plus épouvantable que la mort et a été décrit par John Milton comme une misère parfaite – le pire de tous mals tient jamais peut faire face à ».

Une approche alternative aux services de santé Holistiques est un qui souligne le rapport entre l'esprit, le corps et l'esprit et considère ces comme une entité.

Yoga Thérapie or Yoga-chikitsa (Sanskrit):
Un traitement holistique d'un assortiment de désordres physiologiques, psychologiques ou psychosomatiques étendant de la sinusite et de l'asthme à la détresse émotive par la série d'exercices de yogic, les deux physique de même que mental.

Le principe de Thérapie:
Une condition de santé de la personne dépend de se. Il pose l'accent sur l'équilibre et le développement physique mental et émotif d'un sens d'harmonie dans toutes sphères de vie. La maladie est le résultat d'un déséquilibre, une interruption dans le complexe de corps-esprit qui crée la maladie. Ici les symptômes, les facteurs pathogènes, ne sont pas le problème. Le yoga croit que la cause fondamentale reste ailleurs.

Le yoga et la Santé - Quelques Conclusions

1)A la suite de Yoga il y a une baisse significative dans la tension, Une augmentation dans les globules rouges, UN changement significatif dans les valeurs de hematocrit, et Augmentations dans les comptes d'hémoglobine et lymphocyte. ...."Science Studies Yoga," James Funderburk, Ph. D., Himalayan Publishers

2)Plus de gens a rapporté trouvant le soulagement du mal de dos par la pratique de Yoga de Hatha que ceux qui ont vu un neurochirurgien. Klein in "Backache Relief " New American Library, 1985, New York

3)Adriane Fugh-Berman, MD dans "Alternative Medicine: What Works" (Odonian, Press) se réfère à aux études publiées et non publiées qui ont trouvé de la preuve que les certaines techniques de Yoga ont amélioré la fonction pulmonaire, l'asthme, et l'hypertension.

Que nous faisons dans la Thérapie de Yoga:

Nous rétablissons l'équilibre intérieur par

1. Postures justes – Asanas
Ceux-ci sont des modèles spéciaux de postures qui stabilisent l'esprit et le corps par les allongements statiques. La nature d'asanas est dingue-physique et non seulement physique. Les deux principes fondamentaux gouvernant l'exécution d'asanas est la stabilité et le confort.
Postures culturelles: Pour le ton correct de muscles, la flexibilité de l'épine et rend de retour de le et les muscles vertébraux plus forts, stimuler le fonctionnement correct des organes vitaux dans les cavités thoraciques et abdominales et réglementent le système endocrine.
Relâcher Postures: A fournit le repos au corps et l'esprit.
Postures méditatives: Pour maintenir le corps dans une condition constante et confortable en gardant la tête, le cou et le tronc érigent.

2. Respiration juste – Pranayama
Par les techniques définies de respiration, nous pouvons le ralentissement et normalisons la respiration et aussi nous pouvons contrôler sur les impulsions respiratoires, qui forment une des chaînes du flux d'impulsions de nerf autonome. Il y a des types différents de pranayamas, qui utilise des permutations et des combinaisons différentes de respiration des techniques par un ou deux narines ou quelquefois l'inspiration par la bouche. Une façon simple de prédominance de cerveau changeant nous vient comme le résultat de pranayama (respirant des techniques de yogis). Le c'est possible d'activer le cerveau juste en inhalant par la narine gauche seulement et augmentation est partie l'activité de cerveau en inhalant par la narine juste. Les changements résultants peuvent être montrés sur un EEG.

3. Nettoyage juste – Kriyas
Ceux-ci sont les processus de purification, qui augmentent la gamme d'adaptabilité des tissus formant de divers organes et les divers systèmes, et élever le seuil de leur réactivité. Kriyas amène le contrôle sur les réflexes différents et établit l'équilibre de psychophysiological. Les modes de purification dans le Kriyas sont de l'air, l'eau, la friction et manipuler les mouvements. Les régions de nettoyage ont impliqué dans divers Kriyas sont nasopharyngeal, orocranial, gastroaesophageal, anorectal et intestinal.

4. La Façon de penser juste – la Méditation
Ceci est la pratique impliquant le contrôle des fonctions mentales, qui commence du retrait initial des sens des objets externes à l'oubli complet de l'environnement externe.
La méditation est un grand tranquillisant.
Méditation et Cerveau:
La méditation a l'effet merveilleux sur notre cerveau et nos fonctions neuronales comme il augmente DHEA, le harmone a eu besoin de pour une grande variété de fonctions et de capacité biologiques à concentrer. Une recherche montre que les hommes qui méditent ont eu un 23% plus haut niveau de DHEA comme le non-meditators et les femmes qui méditent ont eu même plus % l'âge de plus haut niveau de DHEA comme l'âge de b/w de femmes de non-meditator de 40 et 50 ans
La méditation et la Mémoire & Accentue:
Puisque Méditation peut être utilisée pour la réduction de tension il a aussi un effet défini sur notre mémoire Une bonne partie de notre mémoire pourrait être diminuée par notre réponse de tension. Pour combattre la tension avec l'adrénaline, cortisol pourrait être relâché dans notre ruisseau de sang. Cortisol épuise du glucose mene à un déficit d'un carburant qui est constamment exigé par notre cerveau. Il interfère avec l'équilibre de neurotransmetteurs et cause une plus haute production de radicaux libres qui endommage Université de directement.le de cellules de cerveau de Montréal et McGill a prouvé les dommages directs à nos fonctions cognitives par cortisol.

 HAUT                                                                       Accueil